Streaming4iDevice - Le Forum

Poster une réponse 
Critique Série : The Following
02-05-2016, 11:59

[Image: 20401643.jpg]

CRÉER PAR
Kevin Williamson

SORTIE EN : 2014
DURÉE : 42min
ACTEUR : Kevin Bacon, James Purefoy, Shawn Ashmore
GENRE : Drame, Policier, Thriller

NOMBRE DE SAISON : 3 saisons
NOMBRE D'EPISODE : 45 épisodes

RÉSUMÉ
Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...

MON AVIS

Aaaaah ! Je vais enfin pouvoir me libérer en poussant me petit coup de gueule :blush: Car oui, au début c'était une série coup de coeur, elle aussi faisait partie de mon TOP 3 mais quand j'ai vu la dernière saison, j'ai tout simplement été déçue, dégoûtée même et plus encore.

Non mais franchement, pourquoi avoir arrêter la série comme ça ? Certes, la saison 2 avait fait un flop, du coup ils se sont dit "tiens on va faire une saison 3 merdique pour finir la série en beauté". Non mais n'importe quoi sérieux. Et pourtant, personnellement, je trouve que la série était bien partie.

On avait un concept là aussi, très sympathique. J'ai "kiffée" la première saison, l'idée d'une secte qui part en peu en couille, je trouvais ça trop bien. Puis la fin de celle-ci donnait vraiment envie de voir la suite.

Bon, ensuite y a eu la saison 2, que j'ai trouvé un peu plus décevante que la saison 1 mais j'aimais toujours autant et comme pour la première, la fin de cette seconde saison donnait fortement envie de voir la suite.

Eh puis, la saison 3 arrive. J'apprends dans un premier temps que ce sera la dernière pour faute d'audience. Du coup je regarde cette dernière saison avec appréhension et un peu de tristesse car j'ai pas envie qu'elle se finisse. J'adore l'histoire et je me suis attaché aux personnages.

Toutes la saison 3 comme les précédentes est remplit d'actions et de suspense. A chaque épisode j'avais le souffle coupé et je ne pouvais m'empêcher de regarder les autres épisodes les uns à la suite des autres, tellement je voulais connaître la suite des événements.

Plus on approche de la fin, plus tout s'enchaîne très rapidement, trop rapidement. Eh puis... le dernier épisode est là et c'est le drame. C'est comme courir le plus vite possible et se prendre un poteau ou un mur. C'est une vrai claque douloureuse.

Franchement je suis hyper déçue de la fin choisis pour cette série, je trouve que les personnages et surtout le personnage principal méritait mieux, beaucoup mieux. Malheureusement ça n'a pas été le cas et on sent que c'est une fin bâclée et du coup ça rend la série inachevée.

J'aurais tendance à la recommandé mais attention à la déception final. Je l'ai d'ailleurs grandement recommandé à ma mère et je sais d'avance qu'elle va être déçue de la saison 2 ainsi que la 3 et son final.

Seul vous pourrez en juger !

MA NOTE : 5/10

Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :